Soins énergétiques sensoriels
Méditation sensorielle
L'origine...
Une pratique intuitive du massage, puis l'éveil de ma conscience spirituelle suivi de l'éveil de mes mains : des ressentis apparaissent.
J'ai peur...qu'est-ce que c'est ? à quoi cela sert-il ? qu'en faire ?
C'était en 2012.
Je poursuis mes expérimentations sur moi, trop peu confiante pour essayer sur les autres. Je sens des zones dans le corps, les chakras ?...impossible. Je n'y crois pas, et on m'a toujours dit que c'était des "choses du diable" !
Pourtant...après vérification, "ce" que je sens se situe précisément sur les chakras.
Le choc...mon éducation religieuse remise en question. La peur du jugement, du rejet.
Pourtant c'est bien réel, ce que je sens.
Vais-je croire en moi, ou en ce que prêchent les hommes ?...
Je décide de faire confiance à ce qui m'habite. J'avais 25 ans, ce fut un tournant dans ma vie : le début de la véritable spiritualité, celle qui naît du cœur.
Sans pour autant renier ma tradition, au contraire : je la redécouvre avec un nouveau regard, en touchant une profondeur qu'on ne m'avait jamais enseignée auparavant.
Je décide de me former en massages, afin de trouver un cadre où développer mes ressentis. Finalement, j'ai développé la technique, mais pas les ressentis...syndrome de l'imposteur, peur "qu'il ne se passe rien"...
Depuis 2023 et mes collaborations avec des spa et instituts, ma pratique du massage s'est intensifiée. Les ressentis reviennent : mes mains m'appellent pour la 2de fois. Je suis prête à y répondre, je sens qu'il n'y aura pas de 3e appel.
Mon toucher a évolué, mes perceptions aussi. Je vis le massage comme un acte méditatif, une prière. Je ferme les yeux, et mon intuition me guide vers plus de lenteur. Les sens sont décuplés, le toucher devient plus juste.
Les clients-es ont commencé à me faire des retours particuliers après les massages : "quelle est votre technique ?", "On ne m'a jamais massée comme ça.", "j'ai ressenti un bien-être au-delà du corps" etc.
La Vie me confirmait que oui, il se passait bien quelque chose de nouveau...
Le tantra
Je fais des recherches pour comprendre, convaincue que d'autres praticiens-nes avaient déjà expérimenté ça. En utilisant certains mots-clefs ("lenteur", "toucher en conscience", "connexion"...), je ne tombe que sur des sites de tantra.
Un peu surprise...car le massage tantrique est vecteur de bien des fantasmes !
Pourtant, les praticiens-nes décrivent cela comme une expérience spirituelle de reconnexion à soi par le corps, de toucher méditatif...rien d'ambigüe.
J'ai senti que j'avais intuitivement déjà mis un pieds (ou une main !) dans cette pratique très ancienne. Premier atelier expérimental fin 2023 : oui, on est clairement dedant.
Expérience incroyable...
Le tantra a répondu à toutes les questions que je me posais depuis 10 ans : à quoi servent les ressentis ? quoi en faire ? comment gérer l'énergie présente dans le bassin ? etc.
J'ai compris que mes mains n'étaient pas là pour "faire" quelque chose : elles ne sont là que pour apporter de la présence, de la conscience au corps. Comme pour mettre en lumière une zone que la personne a besoin de visiter.
J'ai compris que je n'avais aucun rôle à jouer : je ne suis pas guérisseuse ni sauveuse, c'est la personne qui retrouve son propre potentiel guérisseur. Par mes mains, elle reprend conscience d'elle-même, de chaque part de son corps, de ce qu'il contient : des mémoires, des émotions...
C'est une expérience très forte. Je n'avais jamais vécu de reconnexion à soi aussi intense. C'est un toucher qui va plus loin qu'un massage, car il n'y a aucun protocole, aucune technique : simplement une présence. L'expérience d'être. Se ressentir exister. Se rencontrer d'une nouvelle manière : de l'intérieur. Connecter son énergie vitale, la sentir monter et se diffuser dans tout le corps, en nourrir chacune de nos cellules.
Vibrer corps et âme.
Ma pratique
Le cadre
accueil et bienveillance
En tant que praticienne, mes mains sont dédiées à vous. Vous êtes ma guide : je suis à l'écoute de votre corps, de vos réactions, je les accompagne, viens les amplifier pour que s'exprime pleinement votre être. C'est vous qui faites le soin : vous avez le droit de bouger, vous choisissez la position qui vous appelle, vous pouvez arrêter mes mains si vous sentez le besoin qu'elles restent un moment sur une zone.
J'utilise mes ressentis pour accompagner la réharmonisation des énergies de votre corps, particulièrement l'énergie du bassin et du cœur.
Le temps
entre 2h et 3h de soin
Une grande libération en tant que praticienne a été de me libérer de la contrainte horaire : l'expérience durera autant de temps que nécessaire. Nous sommes dans l'instant.
Pour cela ce soin énergétique offre un moment très privilégié où le timing n'est fixé que par vous et les besoins de votre être.
Un temps de parole est compris avant le massage afin de mieux vous connaître, également en fin de séance afin de recueillir vos impressions.
Tarif
150€
Les prises de rendez-vous se font après un premier échange par téléphone.
Je reçois les règlements par chèques ou espèces.
Je suis à votre disposition pour toute question vis à vis de cette expérience sensorielle énergétique.
Vous pouvez également visiter ma page dédiée au tantra ici.